Certifiée Upbraining®, j’exerce mon activité de métapédagogue aussi bien en cabinet qu’au centre national de métapédagogie.
Certifiée CCTI®, types de personnalité, cohésion d’équipe et Dialogue Intérieur®, Maitre Praticien®
et Coach Professionnel (RNCP) en Intelligence de Soi®, je vous reçois au sein de mon cabinet ou j'interviens dans différentes structures (entreprise, lycée, association...
Je mets au service de mes clients vingt années d’expériences dans les domaines de l’orientation / réorientation, de la cohésion d’équipe
ainsi que mon travail autour des pédagogies alternatives et du bien-être aussi bien dans les apprentissages que tout au long de la vie.
Mes outils nourrissent ma pratique et si la Métapédagogie et le Coaching sont les fondements méthodologiques de mon approche, la médiation et la facilitation en sont les vecteurs.
Après de nombreuses années passées à évoluer dans le monde de la gestion d’équipes puis dans celui de la formation pour adultes, je me suis passionnée pour les mécanismes d’apprentissage, la connaissance de soi et plus généralement le développement personnel.
Je vous reçois au sein de mon cabinet de Belfort ou j’interviens dans différentes structures (entreprise, lycée, association…).
Afin de proposer un accompagnement au plus proche des préoccupations et des besoins de mes interlocuteurs, aussi bien dans le domaine scolaire que dans le cadre de la formation professionnelle ou le développement personnel, j’ai décidé de créer un lieu ouvert et accueillant, où chacun peut y trouver écoute, compréhension et perspectives dont il a besoin.
Toutes les personnes qui rencontrent des difficultés dans la recherche de sens pour poursuivre leur parcours, qu’elles soient professionnelles ou personnelles.
L’élève en classe qui semble s’ennuyer et paraît ailleurs, passif aux propositions de l’enseignant.
L’enfant en difficultés psychologiques (stress, angoisses, phobies…) face à son environnement quotidien (famille, fratrie, établissement scolaire, classe…)
L’adolescent qui semble connaître des difficultés dans son organisation et brouillon dans ses stratégies de révisions.
Le jeune adulte qui connaît des difficultés à se repérer dans les propositions d’orientations et dans les cursus proposés, qui n’arrive pas à se projeter au-delà de son année d’études.
L’étudiant qui cherche à se réorienter après un premier choix d’études n’ayant pas comblées ses attentes.